Aller au contenu principal
Fermer

Latecoere améliore sa rentabilité au premier semestre, le titre monte
information fournie par Zonebourse 25/09/2025 à 12:03

Latecoere s'octroie une progression de presque 7% jeudi à la Bourse de Paris au lendemain de la publication de résultats semestriels ressortis en nette amélioration et de la présentation de perspectives favorables pour l'ensemble de l'exercice.

L'équipementier aéronautique, qui fournit les principaux constructeurs internationaux, indique que son chiffre d'affaires a progressé de 6,4% à 374,6 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, à la faveur de la hausse généralisée du niveau de production dans l'ensemble du secteur, qui s'est traduit par des taux de production plus élevés et la signature de nouveaux contrats.

Son Ebitda courant pour le premier semestre ressort ainsi à 22,3 millions d'euros, à comparer avec une perte opérationnelle de 1,8 million d'euros au premier semestre 2024.

Conséquence, sa perte nette sur les six premiers mois de l'année s'est limitée à 6,8 millions d'euros, contre -49,9 millions d'euros pour le premier semestre 2024, avec un cash-flow libre opérationnel des activités poursuivies quasiment revenu à l'équilibre (-0,4 million d'euros).

Sa trésorerie à la fin du semestre s'établissait ainsi à 42,4 millions d'euros, contre 38,8 millions d'euros, tandis que sa dette nette a diminué à 182 millions d'euros, contre 201 millions à la fin juin 2024.

Pour l'exercice 2025, Latecoere dit tabler sur une croissance des volumes sur la plupart de ses programmes majeurs, sur une croissance de son Ebitda ainsi que sur une amélioration de son cash-flow libre opérationnel, dans le sillage des progrès réalisés ces derniers mois.

Suite à ces annonces, l'action s'adjugeait 6,6% jeudi en fin de matinée à la Bourse de Paris.

Porté par le boom de la défense européenne, le groupe toulousain, qui fabrique des pièces pour le Rafale, a vu son cours de Bourse progresser de 33% cette année, une performance néanmoins exacerbée par son caractère de 'penny stock'.

Valeurs associées

0,0153 EUR Euronext Paris -0,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 28.12.2025 14:37 

    Star planétaire, incarnation mythique d'une liberté totale puis pasionaria de la cause animale coutumière des sorties polémiques: Brigitte Bardot est décédée dimanche à l'âge de 91 ans, longtemps après avoir tiré un trait sur la célébrité et le monde du cinéma. ... Lire la suite

  • La présidente du groupe parlementaire RN à l'Assemblée nationale, Marine Le Pen, à Bruxelles le 17 décembre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:48 

    Jordan Bardella "peut gagner à ma place" l'élection présidentielle, estime Marine Le Pen qui, malgré sa situation judiciaire, "ne pense pas pouvoir quitter le combat" mais juge qu'avec le président du RN, "l'avenir de la France est assuré". "Jordan Bardella peut ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : L'ancienne actrice française Brigitte Bardot montre un exemplaire de 1969 du magazine français "Paris Match" ...
    information fournie par Reuters 28.12.2025 12:20 

    28 décembre - Brigitte Bardot, icône féminine et actrice française mythique des années 1960 devenue ardente militante de la cause animale aux propos controversés sur l'islam et l'immigration, s'est éteinte, a-t-on appris dimanche de la fondation qui porte son nom. ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : L'ACTRICE FRANÇAISE BARDOT ARRIVE AU TRIBUNAL D'EDIMBOURG POUR L'AUDITION DE WOOFIE.
    information fournie par Reuters 28.12.2025 12:20 

    Brigitte Bardot, icône féminine et actrice française mythique des années 1960 devenue ardente militante de la cause animale aux propos controversés sur l'islam et l'immigration, s'est éteinte, a-t-on appris ‍dimanche de la fondation qui porte son nom. Voici les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...